Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La psychose, l'institution, la mort

Oury Docteur Jean
Date de parution 09/05/2008
EAN: 9782705667450
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La Mort, coupure, accident ; jamais prévue, toujours en trop ». L'abord de la psychose « passion éthique » nécessite une lutte constante, à travers les pièges du bureaucratisme (tissé de transparence et d'homogénéité), pour sauver le « singulie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages46
Langue du livreFrançais
AuteurOury Docteur Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2008
Poids72 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 13,50 x 21,50 cm
« La Mort, coupure, accident ; jamais prévue, toujours en trop ». L'abord de la psychose « passion éthique » nécessite une lutte constante, à travers les pièges du bureaucratisme (tissé de transparence et d'homogénéité), pour sauver le « singulier » et son statut aléatoire.Dans ce texte dense et grave, Jean Oury dénonce cette forclusion du deuil, affirmant la distinction entre pulsion de destruction et pulsion de mort, la « pulsion par excellence » (Todestrieb de Freud). « Le travail du deuil est un travail d'écriture lointaine », base d'une civilisation et de toute culture.