Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Processus stochastiques appliqués

Lefebvre Mario
Date de parution 14/02/2006
EAN: 9782705665616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre vise à familiariser le lecteur aux processus aléatoires se déroulant dans le temps, appelés couramment processus stochastiques. La théorie stochastique est fondée sur le calcul des probabilités et sur les statistiques. Ses domaines d'applica... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages452
Langue du livreFrançais
AuteurLefebvre Mario
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2006
Poids710 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 17,80 x 25,40 cm
Ce livre vise à familiariser le lecteur aux processus aléatoires se déroulant dans le temps, appelés couramment processus stochastiques. La théorie stochastique est fondée sur le calcul des probabilités et sur les statistiques. Ses domaines d'application sont très nombreux : de certaines questions en télécommunications, à la modélisation et la gestion du trafic dans les réseaux à accès multiples, la commande adaptative, le traitement du signal et le filtrage, l'étude de fiabilité ou d'ingénierie financière. La variété des applications explique l'intérêt croissant pour ces méthodes dont l'utilisation est encore récente.L'objectif de ce livre est, tout à la fois, d'introduire les méthodes à la base de la théorie des processus stochastiques, de créer une certaine intuition de ces notions par des études techniquement simples et d'aborder, de façon non exhaustive, certains des nombreux domaines d'application. Le contenu du livre peut être d'usage courant en troisième et en quatrième années de L.M.D. d'autres disciplines : mécanique, gestion, télétraitement, performances des systèmes d'exploitation et finance.