Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Introduction à la physique des roches

Gueguen Yves, Palciauskas Victor
Date de parution 21/10/1997
EAN: 9782705661380
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec une extrême rigueur scientifique et dans un langage simple, l'ouvrage présente aux géophysiciens et aux géologues les propriétés physique des roches (porosité, contenu en fluide, perméabilité, vitesse acoustique, etc.). La compréhension de ces p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurGueguen Yves, Palciauskas Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/1997
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,80 x 25,40 cm
Avec une extrême rigueur scientifique et dans un langage simple, l'ouvrage présente aux géophysiciens et aux géologues les propriétés physique des roches (porosité, contenu en fluide, perméabilité, vitesse acoustique, etc.). La compréhension de ces propriétés est en effet nécessaire au déchiffrage des données actuellement acquises au terme de campagnes coûteuses de mesure et de forages.L'originalité de cette approche est d'appliquer aux roches, objets géologiques, les concepts de la physique, et ceci dans un domaine où les enjeux sont considérables : prospections pétrolière et minière, géothermie, environnement.L'ouvrage s'adresse à tous les scientifiques impliqués dans les sciences de la terre et constitue un outil précieux pour la recherche des ressources minérales et énérgétiques ainsi que pour l'étude des problèmes d'environnement, qu'il s'agisse de risques naturels ou du stockage souterrain de déchets nucléaires.