Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écrits & propos sur l'art

Matisse Henri
Date de parution 23/01/2018
EAN: 9782705657246
Disponibilité Manque temporaire
De ce livre, il n'a été tiré que 30 exemplaires, en 1972, numérotés de 1 à 30 par l'auteur. Trente (30) exemplaires sur Vélin paille de Lana. Jacquette bleue. Frontispice : Ulysses, 1935 Lithographie.Texte, notes et index établis par Dominique Fourc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurMatisse Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2018
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 15,00 x 21,00 cm
De ce livre, il n'a été tiré que 30 exemplaires, en 1972, numérotés de 1 à 30 par l'auteur. Trente (30) exemplaires sur Vélin paille de Lana. Jacquette bleue. Frontispice : Ulysses, 1935 Lithographie.Texte, notes et index établis par Dominique Fourcade.« En se voulant exclusivement peintre ou sculpteur, en refusant longtemps d'aborder tout domaine qui ne soit lié à la seule création plastique, Henri Matisse fait un peu figure d'opposant à une époque où la fréquentation des milieux littéraires donnait à certains le gout d'un autre moyen d'expression. En 1908, il accepte pourtant d'exposer par écrit son point de vue. Il connaît une notoriété grandissante, particulièrement auprès des collectionneurs, mais voit aussi croître dans son entourage une certaine opposition. Il tient à affirmer ses convictions et préciser ses buts. Au Salon d'Automne de 1907, il a présenté plusieurs esquisses d'art monumental, en particulier La Musique, entendant ainsi définir la nouvelle orientation qu'il mettra en pratique l'année suivante dans La Desserte harmonie bleue, transformée en harmonie rouge qu'il intitule Premier panneau décoratif, prélude d'une série d'oeuvres murales. »