Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le relazioni della Chiesa Siro-giacobita con la Sante Sede dal 1143 al 1656

Ignace Antoine HAYEK
Date de parution 25/06/2015
EAN: 9782705339319
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est la publication longtemps différée dans sa langue originale de la thèse du P. Antoine Hayek, futur patriarche de l’Église syro-catholique. Il l’avait soutenue en 1936 au Pontificio Istituto Orientale à Rome. Elle est consacrée aux rela... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAUL GEUTHNER
Nombre de pages446
Langue du livreFrançais
AuteurIgnace Antoine HAYEK
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2015
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,80 x 24,00 cm
Cet ouvrage est la publication longtemps différée dans sa langue originale de la thèse du P. Antoine Hayek, futur patriarche de l’Église syro-catholique. Il l’avait soutenue en 1936 au Pontificio Istituto Orientale à Rome. Elle est consacrée aux relations entre l’Église syro-orthodoxe, ou jacobite, et le Saint-Siège depuis le synode de Jérusalem de 1143 au cours duquel, selon Michel le Syrien, l’Église syro-orthodoxe présenta une profession de foi approuvée par les Francs, jusqu’en 1656, date de la consécration d’André Akhidjan comme premier patriarche syro-catholique. Il s’agit donc d’une période cruciale dans l’histoire de l’Église syro-orthodoxe, et l’ouvrage situe en contexte la naissance de l’Église syro-catholique et met en oeuvre une documentation inédite. Même ancien, ce texte garde donc tout son intérêt.