Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Maltraitance à enfants et adolescents

Bader-Meunier Brigitte, Rey Caroline, Epelbaum Catherine
Date de parution 27/06/2001
EAN: 9782704010912
Disponibilité Manque temporaire
Enjeu de santé publique, la maltraitance confronte la médecine et ses acteurs à la pathologie psychosociale. Bien des progrès ont été faits en quelques décennies dans la reconnaissance et la prise en charge des situations de maltraitance chez l'enfan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOIN EDITEURS
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurBader-Meunier Brigitte, Rey Caroline, Epelbaum Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2001
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 20,00 cm
Enjeu de santé publique, la maltraitance confronte la médecine et ses acteurs à la pathologie psychosociale. Bien des progrès ont été faits en quelques décennies dans la reconnaissance et la prise en charge des situations de maltraitance chez l'enfant et l'adolescent. La clinique s'est progressivement enrichie au fil du temps. Ainsi, après la prise de conscience générale du phénomène des abus sexuels au milieu des années 1980, d'autres types de maltraitance ont été identifiés, notamment le syndrome du bébé secoué et le syndrome de Münchhausen par procuration.Les auteurs, tout en transmettant leur expérience quotidienne du terrain, fournissent aux professionnels de l'enfance les indispensables repères théoriques et juridiques. Leur but est d'ouvrir une réflexion plus large sur les pratiques de tous ceux qui travaillent auprès d'enfants et d'adolescents maltraités afin de permettre un meilleur ajustement entre leurs interventions et les besoins réels des jeunes victimes et de leur famille, dans le respect de l'ensemble de leurs droits.