Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'annonce du handicap

Hirsch Emmanuel, Denormandie Philippe
Date de parution 04/08/1999
EAN: 9782704010547
Disponibilité Manque temporaire
C'est à partir des réalités les plus immédiates des pratiques hospitalières qu'a été élaboré l'atelier L'annonce du handicap. Nombreuses sont les circonstances où l'annonce constitue la phase la plus délicate, bien que pourtant initiale, de la relati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOIN EDITEURS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurHirsch Emmanuel, Denormandie Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/08/1999
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 24,00 cm
Espace éthique - Mission handicaps
C'est à partir des réalités les plus immédiates des pratiques hospitalières qu'a été élaboré l'atelier L'annonce du handicap. Nombreuses sont les circonstances où l'annonce constitue la phase la plus délicate, bien que pourtant initiale, de la relation de soin. Le médecin et l'équipe soignante détiennent dans bien des cas cette pan de savoir qu'il leur appartiendra de restituer à la personne, plus encore de partager avec elle. La question ne consiste donc pas à se demander si il convient ou non de restituer une information, mais de quelle manière et en fonction de quels objectifs visés. C'est admettre l'obligation d'envisager l'annonce comme une modalité de l'accompagnement, comme un signe et un acte de présence humaine, résolue et compétente, au service de la personne et de ses proches. Les échanges, que cette réflexion réunissant des spécialistes particulièrement compétents a rendu possibles, nous permettent de mieux identifier la nature et la portée des responsabilités engagées dans la prise en compte du soin global de la personne handicapée.