Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Kabbale cosmologique - Six jours pour un monde

Halévy Marc
Date de parution 07/01/2014
EAN: 9782703310266
Disponibilité Epuisé
Genèse… Ce premier livre de la Torah, que l'hébreu intitule «Dans un commencement…», est à la fois le plus connu et le plus mal connu des récits bibliques. Les traductions qui en sont offertes sont toutes biaisées et le texte est encaqué de force dan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDANGLES
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurHalévy Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2014
Poids519 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 21,00 cm
Genèse… Ce premier livre de la Torah, que l'hébreu intitule «Dans un commencement…», est à la fois le plus connu et le plus mal connu des récits bibliques. Les traductions qui en sont offertes sont toutes biaisées et le texte est encaqué de force dans le moule d'un monothéisme chrétien ou rabbinique qui est totalement étranger à ses rédacteurs originels. Qu'on en juge… La traduction littérale du tout premier verset, généralement rendu par «Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre», donne ceci : «Dans un commencement, Il engendra des dieux avec le Ciel et avec la Terre». Et tout à l'avenant… La Kabbale, depuis toujours, est surtout fascinée par le premier chapitre du livre de la Genèse qui décrit les engendrements successifs des «émanations» divines. Le nom de Dieu (YHWH) n'y apparaît pas, mais on y parle des Elohim : les «déités» plurielles. Et puis, il y a un très impersonnel «Il», sujet sans nom… «Il» ne crée rien, mais «Il» dit que ceci et cela arrivera et «Il» se trompe parfois… Le plus bouleversant est cette convergence frappante entre la cosmogonie biblique et la cosmologie physicienne! La Bible n'est pas créationniste ; elle est émanationniste! Cet ouvrage fait suite aux quatre premiers volumes de Marc Halévy parus aux Éditions Dangles : «Aux sources de la Kabbale et de la mystique juive», «Pensée hébraïque», «Kabbale théosophique» et «Kabbale initiatique».