Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Kabbale initiatique - Un éclair dans l'arbre de Vie

Halévy Marc
Date de parution 17/02/2011
EAN: 9782703308737
Disponibilité Epuisé
Pour la tradition kabbalistique, l'Arbre de Vie est l'arbre des dix séphirot qui, comme l'échelle de Jacob, relie le plan divin et le plan humain. L'éclair fulgurant désigne, dans cette même tradition, un trajet particulier qui permet à l'initié de r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDANGLES
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurHalévy Marc
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2011
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 21,00 cm
Pour la tradition kabbalistique, l'Arbre de Vie est l'arbre des dix séphirot qui, comme l'échelle de Jacob, relie le plan divin et le plan humain. L'éclair fulgurant désigne, dans cette même tradition, un trajet particulier qui permet à l'initié de remonter spirituellement l'arbre et ainsi d'accéder au plan divin. Un chemin de Vie… Un cheminement initiatique… Un chemin spirituel intense… Ce parcours de l'Éclair fulgurant passe successivement par les étapes suivantes: Malkout (Royaume), puis Yésod (Fondement), puis 'Hod (Splendeur), puis Netza'h (Victoire), puis Tiphérèt (Beauté), puis Guébourah (Fécondité), puis 'Héssèd (Bonté), puis Binah (Intelligence), puis 'Hokhmah (Sagesse), pour arriver enfin à Kétèr (Couronne). Sans oublier, bien sûr, ni la première étape d'arrachement au monde des apparences pour entrer dans le Royaume, ni la dernière qui surpasse la Couronne et fait entrer dans l'Ineffable par la Lumière, d'abord, l'Infini, ensuite, et le Néant ou Vacuité, enfin. Après avoir été chercheur auprès d'Ilya Prigogine (Prix Nobel 1977) pendant 10 ans, Marc Halévy continue d'étudier les sciences de la complexité et la physique des processus. Son application à l'évolution du monde humain lui permet d'aborder toutes les facettes socioéconomiques du passage de l'économie industrielle à l'économie de l'immatériel. Il travaille enfin sur la question du «sens», ce qui l'amène au domaine de la spiritualité et de la mystique, au-delà de la philosophie et la métaphysique ; il s'est spécialisé en Kabbale et Tao-chia.