Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Divines et dévouées - La place des femmes dans l'histoire des religions

Marangoni Ottavia
Date de parution 30/04/2025
EAN: 9782702929728
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Déesses, prêtresses, prophétesses, sorcières : le guide qui questionne l'absence trompeuse des femmes dans l'histoire religieuse. Alors que vos regards se tournent vers les haut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOURRIER LIVRE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurMarangoni Ottavia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2025
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,40 x 22,20 cm
Déesses, prêtresses, prophétesses, sorcières : le guide qui questionne l'absence trompeuse des femmes dans l'histoire religieuse. Alors que vos regards se tournent vers les hauteurs, dans ces citadelles de Dieu que nous appelons églises, cathédrales ou encore basiliques, vous est-il arrivé de vous demander pourquoi vous ne voyez pas de prêtresses derrière l'autel ? Cette simple question est loin d'être innocente : elle dévoile l'habitude lasse à laquelle nous nous sommes abandonnés : celle de ne voir que des hommes dans toutes les sphères du religieux. Pourtant, lorsque nous plongeons dans les textes qui ont façonnés le christianisme, les visages de femmes ne sont pas rares, leur rôle est même souvent majeur. Ces matriarches, ces vierges, ces saintes si passionnées, pourquoi ne les connaît-on que si peu ? Cette question m'a volé de longues heures de sommeil, mais aujourd'hui, je souhaite partager avec vous ce périple qui m'a menée jusqu'à nos origines les plus lointaines. Suivez-moi, et venez à la racine d'un monde qui semblait alors encore capable d'unir le féminin et le masculin, d'embrasser les multiples voies du Divin et de semer quelques graines pour sa descendance.