Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Erotique de l'alchimie

Flamand Elie Charles, Canseliet Eugène
Date de parution 03/12/1994
EAN: 9782702902479
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour tout observateur impartial, il est évident que notre époque pervertit l'érotisme. Sans doute une bataille devait être livrée contre le puritanisme et l'hypocrisie . mais cette liberté, qu'en fait donc l'homme de cette fin du XXe siècle ? L'impor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOURRIER LIVRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFlamand Elie Charles, Canseliet Eugène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/1994
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 22,00 cm
Pour tout observateur impartial, il est évident que notre époque pervertit l'érotisme. Sans doute une bataille devait être livrée contre le puritanisme et l'hypocrisie . mais cette liberté, qu'en fait donc l'homme de cette fin du XXe siècle ? L'importance que les hommes de notre époque accordent à l'érotisme montre bien qu'ils ont une confuse conscience de sa valeur sacrée. Mais toute quête qui n'est pas fondée métaphysiquement demeure vaine et, en dernier ressort, devient dissolvante. Celui qui veut s'attacher à retrouver le sens métaphysique de l'érotisme peut interroger les lointaines civilisations chez lesquelles l'esprit traditionnel est demeuré vivant. L'étude de certains points de doctrines et de techniques enseignés par le tantrisme tibétain, l'hindouisme, le taoïsme, lui apportera de précieuses indications sur l'érotisme envisagé non seulement dans ses répercussions sur le plan subtil mais surtout comme base de réalisation spirituelle. L'alchimie, qui compte parmi les rares disciplines ésotériques encore vivantes en Occident, véhicule un grand nombre de données concernant l'érotisme sacré. L'homme et la femme incarnent naturellement les deux pôles de l'Oeuvre alchimique, le soufre et le mercure. Par leur amour réciproque, exalté spirituellement, et dégagé des contingences, ils provoquent l'épanouissement d'une force cosmique qui apporte d'abord la libération, puis la cristallisation, le solve et le coagula. Le choix des textes et des images commentées par E. -Ch. Flamand ne prétendent à rien d'autre qu'à apporter quelques pièces nécessaires à l'ouverture du dossier.