Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Soulages - dialogue avec Alain Badiou sur l'art

Badiou Alain
Date de parution 28/11/2019
EAN: 9782702211144
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment la création artistique de Soulages enrichit-elle notre recherche d'un sens, au cœur du visible, au cœur du monde sensible ? Quel processus de découverte, de connaissance, engage la peinture ? « C'est à travers ce dispositifqu'Alain Badiou di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERCLE D'ART
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurBadiou Alain
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2019
Poids356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,30 x 22,10 cm
Comment la création artistique de Soulages enrichit-elle notre recherche d'un sens, au cœur du visible, au cœur du monde sensible ? Quel processus de découverte, de connaissance, engage la peinture ? « C'est à travers ce dispositifqu'Alain Badiou dialogue avec son contemporain, Pierre Soulages », annonce Wald Lasowski dans son introduction. Ne négligeant aucune période de la vie de l'artiste — tout en mettant l'accent sur les polyptyques Outrenoirs —, l'entretien permet de traverser l'œuvre de Soulages en dialogue et en miroiravec l'histoire de la peinture, de Manet à Klein, du Tintoret à Malevitch, en passant par MarkRothko, Jackson Pollock et Nicolas de Staël. L'objectif ? Montrer la continuité d'une œuvreélaborée à partir d'une rupture. Comprendre la vitalité, la productivité et l'obstinationd'une dialectique entre le noir et la lumière, entre le temps et l'espace, entre la matière et le reflet,entre l'unité et la multiplicité. Ou comment, en huit décennies de travail acharné, un peintreréinvente l'art de créer.