Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Afrique danse contemporaine

Sanou Salia, Tempe Antoine
Date de parution 27/10/2008
EAN: 9782702208861
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
J'avais envie d’un livre qui raconterait l’ascension spectaculaire d’une danse contemporaine africaine, d’autant mieux affranchie des traditions qu’elle ne les renie pas, continuant d’y puiser sa force et son identité. Chorégraphes et interprètes for... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERCLE D'ART
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurSanou Salia, Tempe Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2008
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,70 x 26,50 cm
J'avais envie d’un livre qui raconterait l’ascension spectaculaire d’une danse contemporaine africaine, d’autant mieux affranchie des traditions qu’elle ne les renie pas, continuant d’y puiser sa force et son identité. Chorégraphes et interprètes forment ce que j’aime appeler des “danseurs de vie”, programmés sur toutes les scènes internationales pour l’énergie qu’ils mettent dans leurs oeuvres, n’hésitant pas à aborder parfois des questions aussi brûlantes que les guerres civiles, les famines, les maladies, le sida…Cette danse déclenche, en Afrique, l’engouement d’une frange de la jeunesse et un intérêt grandissant des observateurs et du public.Au-delà des débats, vifs, salutaires, que provoque cette effervescence chorégraphique, j’ai très vite compris la nécessité de m’appuyersur ma propre expérience d’artiste et de citoyen, né au Burkina Faso, dans le village de Léguéma.Cofondateur en 1993 avec mon compatriote et complice Seydou Boro de la compagnie Salia nï Seydou, directeur de 2000 à 2006 des Rencontreschorégraphiques de l’Afrique et de l’océan Indien – dont le rôle fut essentiel dans l’avènement de ce mouvement –, je parle aussi en tant que directeur artistique du Festival Dialogues de corps et de La Termitière, centre de développement chorégraphique qui a vu le jour en 2006 à Ouagadougou.Ce livre s’est également construit autour de ma rencontre et de mon amitié avec le photographe Antoine Tempé, qui suit cette nouvelle dansedepuis une dizaine d’années. Après avoir travaillé avec des interprètes afro-américains à New York où il est établi, il s’est passionné pour l’Afrique.Une partie des images de cet ouvrage sont tirées de son exposition itinérante « Danseurs d’Afrique » présentée dans le monde entier,accompagnée d’ateliers de formation à l’image. Antoine Tempé et moi, chacun à notre manière, vivons au coeur de la danse créative africaine. »Salia Sanou