Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Lie de la terre

Koestler Arthur
Date de parution 03/09/2025
EAN: 9782702194560
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La foule des étrangers qui venaient d’être arrêtés ces jours derniers par “notre vigilante police” représentait les éléments les plus dangereux du Paris interlope, la véritable lie de la terre. »Au moment de l’entrée en guerre de la France en 1939... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurKoestler Arthur
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2025
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,50 x 21,50 cm
« La foule des étrangers qui venaient d’être arrêtés ces jours derniers par “notre vigilante police” représentait les éléments les plus dangereux du Paris interlope, la véritable lie de la terre. »Au moment de l’entrée en guerre de la France en 1939, Arthur Koestler, Juif hongrois et ancien militant communiste, est arrêté à son domicile et envoyé au stade Roland-Garros, alors affectéà la détention des « étrangers indésirables ». Quelques jours plus tard, il est emmené au camp du Vernet, dans les Pyrénées, où il est soumis à des travaux forcés dans des conditions effroyables aux côtés d’autres prisonniers. Libéré en janvier 1940, Koestler parvient à s’échapper en Angleterre où il écrit La Lie de la terre, le récit de son internement et un portrait incisif – non dénué d’humour – d’une société française au bord du gouffre. Brillamment rendu et d’une sensibilité rare, ce témoignage d’un des grands auteurs du XXème siècle reste d’une actualité brûlante.