Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Auschwitz-Birkenau vu par Raymond Depardon

Depardon Raymond
Date de parution 25/06/2025
EAN: 9782702194553
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 27 janvier 1945, l’Armée rouge découvre le complexe d’Auschwitz-Birkenau, un périmètre de plus de 40 km² comprenant des zones industrielles, des camps de concentration et un centre de mise à mort, où les nazis ont assassiné 1,1 million de personne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurDepardon Raymond
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2025
Poids638 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,00 x 29,30 cm
Le 27 janvier 1945, l’Armée rouge découvre le complexe d’Auschwitz-Birkenau, un périmètre de plus de 40 km² comprenant des zones industrielles, des camps de concentration et un centre de mise à mort, où les nazis ont assassiné 1,1 million de personnes, dont un million de Juifs. En 1979, alors que le site d’Auschwitz-Birkenau entre au patrimoine mondial de l’Unesco, le photographe et réalisateur Raymond Depardon se rend sur place. Il restera plus de deux semaines : son regard multiple et juste se pose sur ce qu’il reste de la plus implacable des machines de mort mise au point par l’homme. Ce reportage de Raymond Depardon est l’un des premiers à avoir été réalisé sur le site. Ces images, dont de nombreuses sont publiées ici pour la première fois, sont un élément majeur de la construction de la mémoire de la Shoah.