Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le feu que tu portes en toi

Franchini Antonio
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782702193518
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Elle a besoin de haïr comme de respirer, elle ne se sent pas exister si elle ne s’oppose pas. » Le feu que tu portes en toi retrace la vie et la mort d’Angela, la mère d’Antonio Franchini, une Napolitaine qui incarne « les horreurs de l’Italie »... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurFranchini Antonio
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,70 x 21,50 cm
« Elle a besoin de haïr comme de respirer, elle ne se sent pas exister si elle ne s’oppose pas. » Le feu que tu portes en toi retrace la vie et la mort d’Angela, la mère d’Antonio Franchini, une Napolitaine qui incarne « les horreurs de l’Italie », sans exception. Pendant des années, il a vécu loin d’elle en raison de son caractère impossible – sa fureur, ses préjugés, son esprit étriqué. Angela finit pourtant par quitter Naples afin d’emménager à Milan, au rez-de-chaussée de l’immeuble de son fils, pour ses vieux jours. Ce rapprochement incite l’écrivain à replonger dans cette relation complexe et tumultueuse avec une mère qui suscite chez lui autant de fascination que de dégoût. Est-ce qu’un secret se cache dans ce feu intérieur qui anime Angela et semble prêt à tout embraser ? Avec une grande sensibilité et un humour piquant, Antonio Franchini nous fait entendre la voix de cette femme hors norme, il saisit son ardeur, sa passion, ses contradictions et nous livre un roman autobiographique magistral.