Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Du mauvais côté

Coppo Davide
Date de parution 30/04/2025
EAN: 9782702190883
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je me sentais heureux. À ma place, reconnu et reconnaissable. On me détestait, et cette haine me définissait. » Quand Ettore quitte la banlieue de Milan afin d’entrer dans un prestigieux lycée du centre-ville, il se retrouve sans repères. Tous l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurCoppo Davide
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2025
Poids369 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,60 x 21,50 cm
« Je me sentais heureux. À ma place, reconnu et reconnaissable. On me détestait, et cette haine me définissait. » Quand Ettore quitte la banlieue de Milan afin d’entrer dans un prestigieux lycée du centre-ville, il se retrouve sans repères. Tous les autres élèves – plus grands, plus riches, plus matures –, l’ignorent, sauf Giulio, un Romain charismatique qui le prend sous son aile. Au siège de la « Fédération », Ettore rencontre des militants néofascistes et, peu à peu, se familiarise avec leurs idées et leurs actions : distribution de tracts, manifestations… mais plus cet engagement prend de l’ampleur, plus il est coûteux sur le plan familial et sentimental. Un cercle vicieux se crée qui semble l’amener inéluctablement vers la violence. Qu’est-ce qui pousse le jeune homme à choisir une voie radicale ? Du mauvais côté est l’histoire – intime et douloureuse – d’un adolescent qui découvre le pouvoir et les conséquences de ses choix. Ce premier roman audacieux, salué par la critique en Italie, est d’une actualité brûlante.