Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

J'ai rêvé d'une école

Lopes Emilie, Mathis Frédérick
Date de parution 21/08/2024
EAN: 9782702189870
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Enfant, Frédérick Mathis se fait la promesse qu’il créera un jour l’école de ses rêves. Des années plus tard, grâce à des rencontres exceptionnelles et une détermination sans faille, le rêve est devenu réalité. Une école où chacun apprend, à la mesur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurLopes Emilie, Mathis Frédérick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2024
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
Enfant, Frédérick Mathis se fait la promesse qu’il créera un jour l’école de ses rêves. Des années plus tard, grâce à des rencontres exceptionnelles et une détermination sans faille, le rêve est devenu réalité. Une école où chacun apprend, à la mesure de ses moyens, à faire avec et pour l’écologie ; une école où les élèves prennent confiance en eux tout en se reconnectant avec la nature. Les crises écologiques, économiques et sociales nous donnent souvent l’impression que le monde s’écroule autour de nous. Mais, au-delà de ces enjeux, le mal est plus profond : nous vivons une crise du récit, une pénurie d’espoir. La grande dépression que les jeunes vivent actuellement en est un exemple parmi d’autres : notre système est à bout de souffle. Si certains se résignent, d’autres font le choix de rêver… Et surtout d’agir. C’est l’histoire de cette aventure pleine de défis et d’optimisme que Frédérick Mathis raconte ici, de doutes en réussites, d’échecs en succès, là où l’essentiel pour lui est de faire.