Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À nos amours

Jacob Gilles, Colmant Marie, Lefort Gérard
Date de parution 24/04/2024
EAN: 9782702187593
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les monstres sacrés, les stars, les noms « au-dessus du titre » sur l’affiche, les seconds rôles, les troisièmes couteaux… Autant d’espèces d’acteurs et d’actrices qui nous font rêver. Aux personnages qu’ils font vivre par procuration, ils offrent le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages700
Langue du livreFrançais
AuteurJacob Gilles, Colmant Marie, Lefort Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2024
Poids914 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,70 x 15,40 x 23,40 cm
Un florilège des atrices et des acteurs français
Les monstres sacrés, les stars, les noms « au-dessus du titre » sur l’affiche, les seconds rôles, les troisièmes couteaux… Autant d’espèces d’acteurs et d’actrices qui nous font rêver. Aux personnages qu’ils font vivre par procuration, ils offrent leur physique, leur comportement, leurs sentiments, leur voix, leur mentalité, jusqu’à leurs petites manies. Plusieurs générations d’entre eux figurent dans ce recueil avec leur portrait, leur histoire, leurs films. Parmi les disparus, il en est qui ont survécu à l’oubli. D’autres se sont évaporés malgré leurs mérites. Il était temps qu’ils resurgissent. Enfin, de nouveaux venus sont apparus, à la carrière en devenir. Il ne s’agit pas ici d’un dictionnaire mais plutôt d’une ode à trois voix évoquant en toute subjectivité des artistes choisis et estimés. Et leur existence, leur itinéraire couvrant l’histoire du cinéma français (et même francophone), de la naissance du film parlant à nos jours.