Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Académicien de juillet

Malroux Antonin
Date de parution 03/05/2023
EAN: 9782702187357
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre larmes et renaissance, une famille auvergnate à l’épreuve de la Grande Guerre.1913. Orpheline, Pascaline, dix-huit ans, est fille de ferme chez les Gravierse dans le Cantal. Des liens tendres se sont tissés avec le fils de la famille, Jules, si... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMalroux Antonin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2023
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,40 x 23,50 cm
Entre larmes et renaissance, une famille auvergnate à l’épreuve de la Grande Guerre.1913. Orpheline, Pascaline, dix-huit ans, est fille de ferme chez les Gravierse dans le Cantal. Des liens tendres se sont tissés avec le fils de la famille, Jules, si bien qu’un mariage est célébré.Mais le temps du bonheur est court. La guerre éclate. Jules est mobilisé. La nouvelle de sa mort foudroie Pascaline qui confie ses peines à un grand châtaignier baptisé « L’Académicien ».Pour faire tourner la ferme, on fait appel à un jeune homme du pays, Victor, exempté en raison d’une malformation. Victor est un bon garçon et les parents de Jules, qui considèrent Pascaline comme leur fille, se prennent à espérer que cesdeux-là se marient afin de leur succéder sur leurs terres.Le retour inattendu de Fernand, le frère aîné de Jules, disparu plusieurs années auparavant pour suivre une Parisienne, va mettre à mal cette naissante harmonie…