Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Prises de bec

Mercier Anne-Sophie
Date de parution 04/11/2020
EAN: 9782702181805
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Impossible d’imaginer un livre plus salvateur pour se soigner contre les méfaits de l’époque ! Ces « Prises de bec », rubrique phare du Canard enchaîné, illustrent à merveille l’art de la satire exercé depuis plus d’un siècle par le plus célèbre d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurMercier Anne-Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2020
Poids1376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 21,80 x 26,80 cm
Les portraits du Canard Enchaîné
Impossible d’imaginer un livre plus salvateur pour se soigner contre les méfaits de l’époque ! Ces « Prises de bec », rubrique phare du Canard enchaîné, illustrent à merveille l’art de la satire exercé depuis plus d’un siècle par le plus célèbre des palmipèdes. Ces chroniques hebdomadaires, à la fois impertinentes et informées, nous racontent la vie politique et intellectuelle de la France et du monde depuis huit ans dans un style jubilatoire et d’une réjouissante liberté de ton. D’Emmanuel Macron à Joe Biden en passant par Benoît Hamon, Erdogan, Boris Johnson, Donald Trump et bien d’autres encore, ces portraits, illustrés par le dessinateur Kiro, mettent à nu les personnages dont l’auteur s’empare. La vérité profonde de ces hommes et femmes en quête de renommée éclate au grand jour sous cette plume amusée, jamais cruelle mais pleine de verve. L’auteur utilise ses talents de journaliste pour les saisir sur le vif dans leur vérité du moment et traquer aussi en eux les traits définitifs. Anne-Sophie Mercier nous fait sourire ou rire ; par son acuité journalistique, elle nous informe sur la farandole des ambitions dans la vie publique. Le Canard incarne ainsi le meilleur de la satire lorsqu’elle est animée par le goût de la liberté et du dire-vrai sans s’embarrasser des convenances ou des complicités qui trop souvent conduisent à dissimuler la vérité. À lire sans masque et à gorge déployée.