Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal 1943-1944

Rochman Leïb
Date de parution 08/02/2017
EAN: 9782702154649
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre 1943 et 1944, Leïb Rochman, auteur du chef d’oeuvre À pas aveugles de par le monde, vit caché dans des conditions extrêmement difficiles, quelque part en Pologne. D’abord dans la double cloison d’une cuisine chez une paysanne, avec sa femme, sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages536
Langue du livreFrançais
AuteurRochman Leïb
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2017
Poids675 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,00 x 23,00 cm
Entre 1943 et 1944, Leïb Rochman, auteur du chef d’oeuvre À pas aveugles de par le monde, vit caché dans des conditions extrêmement difficiles, quelque part en Pologne. D’abord dans la double cloison d’une cuisine chez une paysanne, avec sa femme, sa belle-soeur et deux amis. Puis dans un grenier et enfin dans une fosse.La voix de Leïb Rochman, incantatoire et douloureuse, décrit la catastrophe qui les oblige à vivre ainsi. Cette souffrance fait écho à la destruction du peuple juif tout entier.En dépit de la peur omniprésente, des maladies, de la faim et du froid, tous continuent d’observer l’essentiel des commandements de la foi juive ; c’est là l’un des aspects les plus poignants de ce témoignage.Rochman dit son aspiration à bâtir une vie nouvelle comme à se reconstruire en tant qu’être humain, dans un lieu où les Juifs seraient enfin les maîtres de leur destin. Un État juif, précise Rochman, en Eretz Israel. Là même où il s’éteindra en 1978.