Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une terre pour demain

Georges Gérard
Date de parution 03/11/2010
EAN: 9782702141588
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La coexistence tumultueuse d’un vieux paysan auvergnat et d’une famille britannique en quête d’une nouvelle vie…Au fin fond de la Combraille, le hameau de Garachou ne compte plus qu’un dernier habitant : Ferdinand Pélissier. Avec pour unique compagni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALMANN-LEVY
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurGeorges Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2010
Poids453 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,00 x 23,00 cm
La coexistence tumultueuse d’un vieux paysan auvergnat et d’une famille britannique en quête d’une nouvelle vie…Au fin fond de la Combraille, le hameau de Garachou ne compte plus qu’un dernier habitant : Ferdinand Pélissier. Avec pour unique compagnie sa chienne Gamine, Ferdinand, hirsute et édenté, couve ses huit charolaises, s’émerveille de la virilité de son coq et sillonne les routes du canton au guidon de sa pétrolette. Pourtant, à l’heure des bilans et des infarctus, le paysan a le cœur lourd. Il ressasse les souvenirs : les torgnoles que distribuait l’Henrinette, sa mère, les noires colères d’un frère dominateur, le traumatisme de la guerre d’Algérie, la belle Yvette aussi, qu’il n’a pu épouser faute d’argent.Misanthrope et amer, c’est avec un fusil de chasse que Ferdinand accueille la famille anglaise venue prendre possession de la ferme voisine pour ouvrir une chambre d'hôte. Mais Mr et Mrs Kelly, tout « rosbifs » qu’ils sont, se révèlent charmants et le sourire de leur petite Peggy dégèlerait les cœurs les plus endurcis… Est-il jamais trop tard pour le bonheur ?