Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Intercommunalités : les faiseurs de bifurcation écologique

Berger-Levrault
Date de parution 21/05/2025
EAN: 9782701323046
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment, concrètement, passer de la prise de conscience au changement effectif de pratique en matière de transformation écologique ? Quels sont les territoires déjà engagés dans cette bifurcation écologique et comment se sont-ils lancés dans ces nouv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurBerger-Levrault
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2025
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,90 x 25,90 cm
Horizons publics n° 45 - mai-juin 2025
Comment, concrètement, passer de la prise de conscience au changement effectif de pratique en matière de transformation écologique ? Quels sont les territoires déjà engagés dans cette bifurcation écologique et comment se sont-ils lancés dans ces nouveaux projets de territoire ?S'inscrivant dans la démarche prospective engagée par l'Association des directeurs généraux des communautés de France (ADGCF) dans son second volet intitulé « Les faiseurs de bifurcation », les différentes contributions s'attachent à mettre en lumière les actions de redirection, dans la preuve et l'épreuve, avec des acteurs territoriaux et des experts au travail, dans et pour les territoires.Au-delà du sentiment de vertige que donne l'ampleur des transformations à conduire, de la polarisation des débats, l'objectif est de donner à voir l'importance de la justice sociale et spatiale dans les dynamiques de transformation écologique, mais aussi le rôle des territoires comme échelle opérationnelle pour la mise en débat et la délibération des enjeux environnementaux.Un numéro coordonné par David Le Bras, délégué général de l'ADGCF.