Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La mort, une politique publique à réinventer ?

Berger-Levrault
Date de parution 25/01/2025
EAN: 9782701323039
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La mort est un tabou. Et pourtant, chacun d'entre nous la rencontre inévitablement au cours de sa vie. Horizons publics a décidé d'en parler, car qui dit « tabou » dit bien trop souvent « invisibilisation au sein de l'action publique ». Il existe bie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurBerger-Levrault
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2025
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 18,00 x 25,80 cm
Horizons publics n° 43 - janvier-février 2025
La mort est un tabou. Et pourtant, chacun d'entre nous la rencontre inévitablement au cours de sa vie. Horizons publics a décidé d'en parler, car qui dit « tabou » dit bien trop souvent « invisibilisation au sein de l'action publique ». Il existe bien des textes et des dispositifs concernant la fi n de vie ou l'héritage. Toutefois, la perte d'un proche est une source de vulnérabilités sur le plan social, mais aussi psychologique. Or, celles-ci ne sont pas appréhendées, ou du moins dans le cadre d'une approche transversale. Il convient donc de s'interroger sur ces enjeux sociaux, économiques, écologiques, mémoriels, patrimoniaux ou encore spirituels.Alors si la mort n'était plus un tabou ? C'est le défi que portent les collectivités territoriales que nous avons rencontrées pour la réalisation de ce numéro d'Horizons publics. Comment donner la parole aux citoyens sur leur vécu et les difficultés qu'ils rencontrent dans leur deuil ? Comment faire entrer les cimetières dans la cité, comme de nombreux acteurs publics essayent de décloisonner l'hôpital avec la ville ? Comment prendre en compte la transition écologique, qui doit l'être dans chaque politique publique aujourd'hui ? Comment fournir un accès à un service funéraire équitable aux usagers ?Horizons publics lève le voile sur ce tabou en invitant collectivités, État, associations ou encore chercheurs à nous partager les questions auxquelles ils doivent répondre et les démarches expérimentales qu'ils mettent en oeuvre.