Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vieillir, une affaire de femmes ?

FORTIN-BRAUD Florence
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782701322865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'autrice brosse un portrait des EHPAD en nous montrant que la condition des personnes qui y vivent et y travaillent est très intimement liée à leur genre, puisqu'il s'agit en grande majorité de femmes.L'autrice s'intéresse ici aux rapports sociaux, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurFORTIN-BRAUD Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids181 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 20,50 cm
Aidantes, résidentes et soignantes
L'autrice brosse un portrait des EHPAD en nous montrant que la condition des personnes qui y vivent et y travaillent est très intimement liée à leur genre, puisqu'il s'agit en grande majorité de femmes.L'autrice s'intéresse ici aux rapports sociaux, familiaux et économiques qui régissent le vieillissement de la femme, à travers des thèmes essentiels : les métiers du soin, la communication entre soignantes et résidentes, la place des aidants, etc.Le thème du grand âge est abordé sous le prisme du genre, là où les autres ouvrages effacent le genre au profit de l'âge. L'ouvrage s'intéresse aux relations entre les femmes qui vieillissent et celles qui en prennent soin. Il montre que les rapports évoluent au gré des politiques menées dans les champs du travail et des familles. Il insiste sur le poids de l'éducation donnée aux filles.L'ouvrage est destiné aux personnes évoluant dans les métiers du lien, aux aidants, aux personnes concernées par le vieillissement, à celles et ceux qui s'intéressent au féminisme et à l'âgisme.