Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour un renouvellement de la pensée aménagiste française

Berger-Levrault
Date de parution 16/11/2024
EAN: 9782701322810
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis l'après-guerre, le monde territorial est ordonné, d'une part, par les principes de l'urbanisme fonctionnaliste et, d'autre part, par une dynamique de décentralisation reposant sur la revendication d'un droit au développement de tous les territ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurBerger-Levrault
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2024
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,90 x 25,80 cm
Horizons publics n° 42 - novembre-décembre 2024
Depuis l'après-guerre, le monde territorial est ordonné, d'une part, par les principes de l'urbanisme fonctionnaliste et, d'autre part, par une dynamique de décentralisation reposant sur la revendication d'un droit au développement de tous les territoires. Or, ce qui se joue aujourd'hui avec la transformation écologique, c'est bien le retour à une logique de mixité fonctionnelle et la nécessité d'un changement radical du continu des politiques de mobilité, d'habitat et de développement économique. Pour cela, il est nécessaire de construire de nouveaux modèles d'aménagement émancipés de la rhétorique de la « fracture ».C'est précisément l'objet du dossier qui structure ce numéro d'Horizons publics : sortir d'une appréhension du local comme par défaut, le confinant à être le lieu d'une concurrence entre collectivités soucieuses de se « développer » tout autant que celui d'une lutte pour une égalité territoriale de fait « fantasmée », pour s'aventurer sur un autre terrain, plus ambitieux, celui qui fait du « territoire » l'espace par où la société française est en train de se refonder.