Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'élu municipal et intercommunal

GARREAU François, LACAÏLE Philippe
Date de parution 04/10/2022
EAN: 9782701322056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les missions de l'élu municipal comme intercommunal ainsi que son cadre d'action sont en constante évolution depuis plusieurs années. Ces changements ont des conséquences sur le statut de l'élu ainsi que sur l'exercice de ses fonctions. Des compétenc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurGARREAU François, LACAÏLE Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2022
Poids472 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Statut de l'élu et fonctionnement des assemblées
Les missions de l'élu municipal comme intercommunal ainsi que son cadre d'action sont en constante évolution depuis plusieurs années. Ces changements ont des conséquences sur le statut de l'élu ainsi que sur l'exercice de ses fonctions. Des compétences et des droits nouveaux ont été accordés aux élus ; ils ne sont plus seulement des élus municipaux mais aussi communautaires. Cet ouvrage aborde et développe tous les aspects des fonctions de maire, d'adjoint et de conseiller municipal et communautaire, ainsi que les règles de fonctionnement des assemblées délibérantes, applicables aux communes et aux établissements publics de coopération intercommunale. Dans cette nouvelle édition, à jour au 1er septembre 2022, on retrouvera notamment les dernières nouveautés issues de la loi no 2022-217 du 21 février 2022 relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et de simplification de l'action publique locale, dite « loi 3DS ». Sont également présentées de manière détaillée les règles concernant :les obligations d'information et la formation des élus, les inéligibilités, les incompatibilités et le cumul des mandats, le régime indemnitaire des élus et les règles de transparence, les pouvoirs de police du maire, les nouvelles règles de publicité des actes des collectivités territoriales, le champ des affaires communales et les principes de neutralité et de laïcité, la responsabilité et la protection statutaire des élus. L'accompagnement idéal de tous les élus, nouveaux comme chevronnés !