Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Covid-19, l'impossible retour d'expérience ?

Berger-Levrault
Date de parution 06/01/2022
EAN: 9782701321554
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que la crise sanitaire s'installe dans la durée, les véritables retours d'expérience (retex), reposant sur une méthode rigoureuse, acceptés par les équipes soignantes et les hiérarchies hospitalières, sont extrêmement rares. Une question s'impo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurBerger-Levrault
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2022
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 18,00 x 25,80 cm
Revue Horizons publics hors-série automne 2021
Alors que la crise sanitaire s'installe dans la durée, les véritables retours d'expérience (retex), reposant sur une méthode rigoureuse, acceptés par les équipes soignantes et les hiérarchies hospitalières, sont extrêmement rares. Une question s'impose : le retex est-il possible à chaque étape de la crise du covid-19 ?Exercice essentiel - et premier pas vers l'anticipation des prochaines crises -, le retex n'est pas suffisamment implanté dans la culture des organisations publiques. Ce numéro spécial prolonge une journée d'étude organisée le 4 juin 2021 par la chaire Transformations de l'action publique de Sciences Po Lyon, les hospices civils de Lyon (HCL) et la Public Factory sur le thème « Covid-19 : les hôpitaux au coeur de la gestion de crise dans les territoires. Quels retours d'expérience ? ».Ce hors-série revient sur les méthodes, les difficultés, les réussites ou encore les innovations qui ont pu émerger durant les premières vagues de la crise sanitaire. Une sorte de « retex des retex » indispensable pour faire évoluer les pratiques et insuffler une culture permanente de l'apprentissage dans les organisations.