Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La fabrique sociale de la radicalisation

MARLIÈRE Éric
Date de parution 18/03/2021
EAN: 9782701321431
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quels sont les processus sociaux qui conduisent certains jeunes à la radicalisation qualifiée d'islamique ?À travers un travail rigoureux d'exploration de la littérature existante et d'enquêtes de terrain, l'auteur dresse un portrait-type du jeune ra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurMARLIÈRE Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2021
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 20,50 cm
Une contre-enquête sociologique
Quels sont les processus sociaux qui conduisent certains jeunes à la radicalisation qualifiée d'islamique ?À travers un travail rigoureux d'exploration de la littérature existante et d'enquêtes de terrain, l'auteur dresse un portrait-type du jeune radicalisé et du djihadisme. Prenant le contre-pied des ouvrages parus avant lui, il montre que l'Islam est devenu le support idéologique de la violence (et non l'inverse). Tout comme l'anarchisme et le communisme révolutionnaire auparavant.Il analyse enfin la manière dont les institutions pourraient mobiliser davantage les acteurs de terrain et leur accorder une confiance et un crédit plus conséquents.