Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Si le temps le permet

Lussault Michel, CORDOBES Stéphane
Date de parution 20/08/2020
EAN: 9782701321011
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le projet moderne, l'urbanisation de sociétés et la globalisation de l'économie ont conduit à un changement planétaire d'ampleur géologique qui menace la vie terrestre. L'humanité doit s'adapter, se réorienter politiquement et édifier un Nouveau Mond... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurLussault Michel, CORDOBES Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2020
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,00 cm
Enquête sur les territoires du monde anthropocène
Le projet moderne, l'urbanisation de sociétés et la globalisation de l'économie ont conduit à un changement planétaire d'ampleur géologique qui menace la vie terrestre. L'humanité doit s'adapter, se réorienter politiquement et édifier un Nouveau Monde viable. Les territoires sont en première ligne pour mener cette transition écologique.L'enquête prospective et photographique menée à Saint-Pierre-et-Miquelon évoque autant la situation singulière de l'archipel français subarctique qu'elle ne dresse un portrait archétypal des territoires confrontés à cette entrée dans l'anthropocène.Elle défend l'hypothèse que le réagencement nécessaire a réaliser est non seulement politique, scientifique, technique, socio-économique, mais aussi culturel et anthropologique et que l'expérience esthétique, constitutive de notre rapport au monde et de la manière de l'habiter, a un rôle important à jouer.