Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

MÉTROPOLES EN CHANTIERS VOLUME 2

Bettoni guiseppe, CASSETTE BRUNO, LOMBARD ÉRIC, NAVARRE FRANCOISE, LE BRAS DAVID, BETTONI GUISEPPE
Date de parution 13/09/2018
EAN: 9782701319797
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
En institutionnalisant progressivement la catégorie des « métropoles », les États actent dans la loi qu'en matière d'innovation, d'attractivité, de mobilités et d'environnement, c'est à cette échelle que se joue désormais la performance économique et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGER LEVRAULT
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurBettoni guiseppe, CASSETTE BRUNO, LOMBARD ÉRIC, NAVARRE FRANCOISE, LE BRAS DAVID, BETTONI GUISEPPE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2018
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
En institutionnalisant progressivement la catégorie des « métropoles », les États actent dans la loi qu'en matière d'innovation, d'attractivité, de mobilités et d'environnement, c'est à cette échelle que se joue désormais la performance économique et la compétitivité des nations. Luttes d'institutions ou stratégies d'alliance, pilotage à distance ou coopérations de proximité : quelles postures les États adoptent-ils face à ces nouvelles créatures institutionnelles ?En miroir, quelles sont les relations des métropoles avec collectivités de rang intermédiaires, coopérations avec les territoires périphériques et les hinterlands ? Alors que l'objectif n'est plus de réguler les concurrences, mais davantage d'organiser la négociation entre des acteurs territoriaux différents autour de règles du jeu partagées, la question de la coopération en terme politique s'avère beaucoup plus complexe. Dans ce contexte, comment les métropoles subviennent-elles à leurs responsabilités et à leurs charges particulières ? Quelles innovations déploient-elles pour accroître leurs marges de manoeuvre afin de dispenser les services à la population et de mener à bien leurs projets ?Locomotives dans leur économie nationale, les métropoles déploient des stratégies d'investissement sectorielles dont l'objectif est de mieux connecter les ressorts productifs métropolitains les uns aux autres afin de rendre le système urbain plus efficient en termes d'adaptabilité, de réactivité et de rapidité.