Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Métropolisation et Tourisme

Gravari-Barbas Maria, Knafou Rémy, Fagnoni Edith
Date de parution 18/11/2013
EAN: 9782701175959
Disponibilité Manque temporaire
La question de la métropolisation parisienne émerge comme un enjeu économique, politique, culturel majeur au xxie siècle. Il peut paraître paradoxal que dans cette « capitale mondiale du tourisme », qui attire annuellement plus de 40?millions de visi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGravari-Barbas Maria, Knafou Rémy, Fagnoni Edith
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2013
Poids710 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,10 x 24,00 cm
Comment le tourisme redessine Paris
La question de la métropolisation parisienne émerge comme un enjeu économique, politique, culturel majeur au xxie siècle. Il peut paraître paradoxal que dans cette « capitale mondiale du tourisme », qui attire annuellement plus de 40?millions de visiteurs du monde entier, le phénomène touristique n'ait été que très marginalement abordé comme un des facteurs de compréhension et de production du processus de métropolisation. Tel est l'objectif des géographes, urbanistes, architectes, anthro­pologues ou sociologues réunis dans cet ouvrage : aborder le tourisme en tant que facteur du développement et du renforcement de la métropole parisienne, par sa contribution en termes de concentration humaine et d'apport économique, financier, culturel. Comment le tourisme concourt-il à redessiner la métropole parisienne ? De quelle façon contribue-t-il à la renforcer par ses apports culturels, sociaux ou économiques ? De quelle façon permet-il de renégocier les limites d'une ville administrativement enfermée dans un périmètre rigide ? Comment participe-t-il à la création d'un imaginaire métropolitain ? Telles sont les questions appliquées à Paris en tant que « laboratoire » privilégié des rapports entre tourisme et métropolisation.