Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La croissance empêchée

Rapoport Danielle, Rapoport Danielle, Roubergue Anne
Date de parution 15/03/2013
EAN: 9782701175867
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre-plaidoyer nous alerte sur une maltraitance silencieuse dont on sous-estime la gravité et les conséquences à moyen et long terme : celle des enfants négligés, souffrant de carences affectives et éducatives. Ces carences n'affectent pas seulem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN EDUCATION
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurRapoport Danielle, Rapoport Danielle, Roubergue Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2013
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,90 x 21,50 cm
Une maltraitance méconnue
Ce livre-plaidoyer nous alerte sur une maltraitance silencieuse dont on sous-estime la gravité et les conséquences à moyen et long terme : celle des enfants négligés, souffrant de carences affectives et éducatives. Ces carences n'affectent pas seulement le poids et la taille de ces enfants, mais aussi le volume de leur cerveau, le développement de leur intelligence, leur vision, leur sommeil et donc leur sécrétion en hormone de croissance, leur système de régulation du stress. Or, la pédiatrie hospitalière de la maltraitance, enseignée jusque dans les années 1980, a pratiquement disparu de notre paysage hospitalo-universitaire. Pourtant, notre société médiatique n'a jamais autant parlé des maltraitances à enfant. Elles sont au coeur de recherches et de découvertes fondamentales, à la croisée des neurosciences, de la génétique et de l'épigénétique, de la psychanalyse, de l'éthologie, mais aussi de la politique économique et sociale. Cet aveuglement s'explique peut-être par les puissants mécanismes d'oblitération du savoir que met en oeuvre notre société, dont un exemple frappant est notre volonté d'ignorer les bénéfices d'une véritable pédiatrie hospitalière de la maltraitance.