Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Triple A : une anthropologue dans les agences de notation

Marc Abélès - Boris Petric, Ouroussof Alexandra
Date de parution 21/01/2013
EAN: 9782701165035
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui comprend vraiment le poids pris par les agences de notation ? Fondé sur une enquête de terrain de plus de six ans chez Moodys, Fitch ou Standard and Poor's, et chez les dirigeants des entreprises concernées par ces évaluations, cet ouvrage décryp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMarc Abélès - Boris Petric, Ouroussof Alexandra
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2013
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 20,50 cm
Qui comprend vraiment le poids pris par les agences de notation ? Fondé sur une enquête de terrain de plus de six ans chez Moodys, Fitch ou Standard and Poor's, et chez les dirigeants des entreprises concernées par ces évaluations, cet ouvrage décrypte avec minutie la montée en puissance de ces agences. En dehors de tout préjugé idéologique, Alexandra Ouroussoff montre que leur pouvoir nouveau découle d'une mutation fondamentale du capitalisme contemporain. Alors que le risque et l'innovation étaient considérés comme les pendants normaux du marché concurrentiel, ces agences cherchent à mettre l'absence de risque au coeur du système, en se basant sur des indicateurs financiers plus que sur l'économie réelle et la vie des entreprises, les poussant à des stratégies toujours plus suicidaires pour satisfaire la vision à court terme des investisseurs... avec les conséquences que l'on sait sur l'évolution économique et politique des démocraties contemporaines. Une plongée saisissante, nourrie de nombreux témoignages, dans cet univers si particulier où se joue l'avenir de nos sociétés.