Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La supraconductivité, 100 ans après

Blundell Stephen
Date de parution 06/10/2011
EAN: 9782701161235
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Découverte il y a exactement 100 ans, la supra­conductivité est l'un des phénomènes les plus intriguants de la physique : à basse température, certains corps se mettent à conduire le courant électrique sans pertes. Mieux : ils font léviter les aimant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurBlundell Stephen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2011
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,60 x 22,50 cm
Découverte il y a exactement 100 ans, la supra­conductivité est l'un des phénomènes les plus intriguants de la physique : à basse température, certains corps se mettent à conduire le courant électrique sans pertes. Mieux : ils font léviter les aimants ! Ces propriétés ont longtemps nécessité d'être proche du zéro absolu. Elles ne laissèrent entrevoir des applications inédites - de l'IRM aux trains à sustentation magnétique - qu'à la fin des années 1980, avec de nouveaux matériaux supraconducteurs à des températures beaucoup plus élevées et facilement atteignables. La recherche a rebondi encore tout récemment, quand d'étranges composés à base de fer se sont révélés supraconducteurs... Rendant accessible ce qui constitue encore une véritable énigme de la science­ moderne, l'ouvrage détaille en particulier la formidable découverte de la supraconductivité et nous fait partager la frénésie créatrice qui s'est emparée des physiciens quantiques pour en percer les mécanismes, encore largement incompris.