Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SVT 4e

Collectif, Duco André, Duco André
Date de parution 21/04/2011
EAN: 9782701158730
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Un manuel conforme au nouveau programme 2009, sous le signe de... ... la diversité o 42 «Unités» au coeur de la demarche d'investigation. o 203 activités pédagogiques. o 103 exercices diversifiés et progressifs. o 52 ateliers ludiques et originaux. o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN EDUCATION
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Duco André, Duco André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2011
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 18,50 x 24,50 cm
Manuel élève (petit format)
Un manuel conforme au nouveau programme 2009, sous le signe de... ... la diversité o 42 «Unités» au coeur de la demarche d'investigation. o 203 activités pédagogiques. o 103 exercices diversifiés et progressifs. o 52 ateliers ludiques et originaux. o 80 mots-clés, réunis dans un Dico des SVT". ... la modernité o Des manipulations et expérimentations nombreuses. o Le recours aux TICE et à Internet. o L'utilisation tout au long du manuel de la nouvelle classification des êtres vivants. ... la cohérence o Cohérence verticale avec les acquis de l'école primaire et de la classe de 6e et de 5e. o Cohérence horizontale avec les autres disciplines (mathématiques, français, histoire, anglais, arts plastiques, etc.). ... et du socle commun o Par chapitre, les capacités exploitées en lien avec le socle unité par unité. o Par chapitre, un exercice guidé, axé sur l'acquisition d'une méthode en lien avec une capacité du socle. o Par partie, une tâche complexe en lien avec les compétences du socle mises en oeuvre. L'organisation du manuel 4 grandes parties et 13 chapitres de même structure : o « Je m'interroge pour commencer » pour mobiliser les acquis des élèves. o Les « unités » du chapitre au coeur de la démarche pédagogique et d'investigation. o Le bilan : « J'ai découvert », « Je suis capable de », « Je sais définir », « Je retiens par l'image », « Je retiens l'essentiel ». o Les ateliers en lien avec le B2i, les thèmes de convergence, les métiers, etc. o Les exercices : par chapitre, « Je vérifie mes connaissances », « J'applique mes connaissances », dont un exercice Pisa, « J'apprends à... » (exercice de méthode en lien avec une compétence du socle)