Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

SVT 4e

Collectif, Duco André, Duco André
Date de parution 21/04/2011
EAN: 9782701158730
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Un manuel conforme au nouveau programme 2009, sous le signe de... ... la diversité o 42 «Unités» au coeur de la demarche d'investigation. o 203 activités pédagogiques. o 103 exercices diversifiés et progressifs. o 52 ateliers ludiques et originaux. o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN EDUCATION
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Duco André, Duco André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2011
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 18,50 x 24,50 cm
Manuel élève (petit format)
Un manuel conforme au nouveau programme 2009, sous le signe de... ... la diversité o 42 «Unités» au coeur de la demarche d'investigation. o 203 activités pédagogiques. o 103 exercices diversifiés et progressifs. o 52 ateliers ludiques et originaux. o 80 mots-clés, réunis dans un Dico des SVT". ... la modernité o Des manipulations et expérimentations nombreuses. o Le recours aux TICE et à Internet. o L'utilisation tout au long du manuel de la nouvelle classification des êtres vivants. ... la cohérence o Cohérence verticale avec les acquis de l'école primaire et de la classe de 6e et de 5e. o Cohérence horizontale avec les autres disciplines (mathématiques, français, histoire, anglais, arts plastiques, etc.). ... et du socle commun o Par chapitre, les capacités exploitées en lien avec le socle unité par unité. o Par chapitre, un exercice guidé, axé sur l'acquisition d'une méthode en lien avec une capacité du socle. o Par partie, une tâche complexe en lien avec les compétences du socle mises en oeuvre. L'organisation du manuel 4 grandes parties et 13 chapitres de même structure : o « Je m'interroge pour commencer » pour mobiliser les acquis des élèves. o Les « unités » du chapitre au coeur de la démarche pédagogique et d'investigation. o Le bilan : « J'ai découvert », « Je suis capable de », « Je sais définir », « Je retiens par l'image », « Je retiens l'essentiel ». o Les ateliers en lien avec le B2i, les thèmes de convergence, les métiers, etc. o Les exercices : par chapitre, « Je vérifie mes connaissances », « J'applique mes connaissances », dont un exercice Pisa, « J'apprends à... » (exercice de méthode en lien avec une compétence du socle)