Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nouveau regard sur le cancer

Capp Jean-Pascal, Silberstein Marc
Date de parution 24/02/2012
EAN: 9782701156149
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment sortir de la spirale de l'échec dans la lutte contre le cancer ? Certes, des progrès ont été réalisés, mais ils sont limités et les traitements les plus utilisés reposent davantage sur l'amélioration de stratégies anciennes que sur une compré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCapp Jean-Pascal, Silberstein Marc
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2012
Poids402 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,50 x 22,50 cm
Pour une révolution des traitements
Comment sortir de la spirale de l'échec dans la lutte contre le cancer ? Certes, des progrès ont été réalisés, mais ils sont limités et les traitements les plus utilisés reposent davantage sur l'amélioration de stratégies anciennes que sur une compréhension rationnelle de la maladie. Pourquoi en est-on là après tant d'années de recherche et tant d'argent investi ? Remettant en cause une vision purement génétique de l'origine du cancer en vigueur depuis des décennies, l'auteur souligne dans cet essai le rôle essentiel de l'environnement des cellules. L'altération des gènes ne serait pas la cause première de la cancérogenèse, c'est le dérèglement des relations entre cellules qui agirait comme un facteur clé. Cette théorie, qui suppose un changement de paradigme en cancérologie, débouche sur des propositions concrètes, ouvrant la voie à une révolution des traitements.