Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Français - Étude de la langue CM1-CM2

Cohen Isdey, Mauffrey Annick
Date de parution 03/02/2009
EAN: 9782701149998
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
NOUVEAUX PROGRAMMES 2008 o Un manuel clair et structuré, qui répond aux exigences des nouveaux programmes de 2008o Des leçons précises et courtes, des exercices nombreux et progressifs o Une unité pédagogique sur l'ensemble des 2 années du Cours moye... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN EDUCATION
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurCohen Isdey, Mauffrey Annick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2009
Poids616 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 27,90 cm
Manuel élève
NOUVEAUX PROGRAMMES 2008 o Un manuel clair et structuré, qui répond aux exigences des nouveaux programmes de 2008o Des leçons précises et courtes, des exercices nombreux et progressifs o Une unité pédagogique sur l'ensemble des 2 années du Cours moyen Objectifs Second volet de l'apprentissage de la grammaire au cycle 3, le manuel de CM1-CM2 prolonge les objectifs du fichier de CE2 : - Mise en place de connaissances de base solides en grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison. - Acquisition et consolidation de l'ensemble des compétences devant être acquises en fin de cycle 3 : maîtrise de la langue orale, compréhension des textes écrits lors de la lecture , maîtrise de l' écriture dans la production de textes variés. ConceptionUn repérage immédiat des niveaux de classe CM1 / CM2 par l'enseignant.Un manuel pour la classe qui offre le choix :- suivre la progression proposée - choisir leçons et exercices en fonction de ses projets pédagogiques. Structure o 4 grandes parties qui suivent les grands axes du programme : La phrase, Les classes grammaticales des mots, Les fonctions dans la phrase, Le verbe et sa conjugaison. o 31 chapitres progressifs et structurés :Une page de «leçon»: - Un texte d'introduction, illustré et questionné ( J'observe ) , pour cerner la notion et l'aborder avec exactitude. - Je retiens : un résumé facile à mémoriser. 5 pages d'exercices: Progressifs, nombreux et très variés, ils sont clairement répartis en grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison. - Une première page d'entraînement oral ou écrit.- Deux doubles pages d'exercices d'application à l'écrit. - Une dictée par chapitre (dictées des 4 types recommandés par les directives ministérielles).- En fin de chapitre, avec la section J'apprends à rédiger : acquisition progressive des bases pour la production d'écrit.