Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La journée des tout petits

Duché Jacqueline, Chapron J., Boscher M. et V.
Date de parution 20/01/2009
EAN: 9782701149608
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Livret unique, illustrée par Jacqueline Duché. En 1903, Mathurin Boscher devient instituteur et commence à mettre au point une méthode qui tient compte des premières exigences - savoir, lire, écrire, compter - et de la répartition de ces diverses tâc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN EDUCATION
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurDuché Jacqueline, Chapron J., Boscher M. et V.
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2009
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,10 x 24,10 cm
Méthode Boscher
Livret unique, illustrée par Jacqueline Duché. En 1903, Mathurin Boscher devient instituteur et commence à mettre au point une méthode qui tient compte des premières exigences - savoir, lire, écrire, compter - et de la répartition de ces diverses tâches dans une journée. Ayant achevé son travail, illustré de ses dessins, il fait imprimer, en 1906, à Saint-Brieuc, son fameux petit livre à la couverture orange... Le manuel est très vite couronné de succès et les commandes affluent de la France entière. L'idée de départ de Mathurin Boscher est d'apporter un prolongement aux abécédaires de l'époque et d'organiser « la Journée des Tout Petits » en fournissant aux instituteurs un matériau de base sur lequel ils peuvent construire leurs leçons. Cette méthode, géniale dans sa simplicité, doit s'adapter : en suivant le progrès de la science de l'éducation et celui de l'édition. C'est pourquoi, après le décès de l'auteur, en 1915, Madame Boscher, aidée de Joseph Chapron, également instituteur, augmentent le format du manuel, et font appel à Madame Duché pour ajouter de nouvelles illustrations. Ces changements donnent naissance à la première méthode en couleur : "la version verte" de la méthode Boscher !