Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Perdrix rouge

Dorigny François, Berger Francis
Date de parution 07/10/2005
EAN: 9782701141442
Disponibilité Manque temporaire
La Perdrix rouge sauvage manifeste une biologie et des moeurs originaux. Par exemple, la poule peut pondre simultanément dans deux nids et confier au coq la tâche de couver le deuxième nid pendant qu'elle s'occupe du premier ; ou encore, grégaire, el... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages90
Langue du livreFrançais
AuteurDorigny François, Berger Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2005
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 17,60 x 24,70 cm
La Perdrix rouge sauvage manifeste une biologie et des moeurs originaux. Par exemple, la poule peut pondre simultanément dans deux nids et confier au coq la tâche de couver le deuxième nid pendant qu'elle s'occupe du premier ; ou encore, grégaire, elle aime se regrouper en «compagnies » hiver comme été... et bien d'autres surprises encore. La Perdrix rouge affectionne les plaines et les collines bocagères, céréalières et viticoles. On la rencontre principalement dans la moitié sud de la France. Ses effectifs naturels les plus importants sont en Languedoc et dans les Pays-de-la-Loire. Mais son aire de répartition et ses effectifs ne cessent de régresser. Les dangers qui la menacent sont la réduction des surfaces cultivées, la suppression des haies, l'emploi de pesticides et une pression de chasse parfois excessive. Alors quel avenir pour la Perdrix rouge ? Son sort dépend des actions détaillées dans cet ouvrage pour maintenir des milieux cultivés favorables et pour appliquer une gestion cynégétique raisonnée.