Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Météorologie

Corboz Yves
Date de parution 24/06/2008
EAN: 9782701140063
Disponibilité Manque temporaire
Par quel mécanisme se forment les nuages et pourquoi ne « tombent-ils » pas ? Comment mesurer les précipitations ? Pourquoi les vents ne soufflent-ils pas des hautes pressions vers les basses pressions, comme on pourrait naïvement s'y attendre ? Déco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCorboz Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2008
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 18,60 x 24,50 cm
100 expériences pour comprendre les phénomènes météo
Par quel mécanisme se forment les nuages et pourquoi ne « tombent-ils » pas ? Comment mesurer les précipitations ? Pourquoi les vents ne soufflent-ils pas des hautes pressions vers les basses pressions, comme on pourrait naïvement s'y attendre ? Découvrez les réponses à toutes ces questions et bien d'autres, à travers une centaine d'expériences ludiques et faciles à mettre en oeuvre. La météorologie est une discipline complexe, souvent déroutante pour le néophyte, et peut-être pour cette raison « l'un des derniers bastions du sacré" » (Pierre Thuillier). Analyser le bulletin météorologique, comprendre la physique et la chimie à l'oeuvre, et savoir décrypter les observations les plus anodines à première vue est pourtant à la portée de tous : c'est ce que montre ce livre. Bien loin d'un traité de météorologie, il propose au lecteur de se forger une intuition immédiate des phénomènes grâce à des expériences simples, tout en fournissant les connaissances théoriques nécessaires à leur compréhension. De quoi recréer un « stratus » ou un « cumulus » en bouteille, construire un baromètre à capsule ou mettre en évidence les étonnants effets de la rotation terrestre !"