Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Johann Friedrich Herbart

Maigne Carole, Espagne Michel
Date de parution 24/09/2007
EAN: 9782701139616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
J. F. Herbart (1776 -1841) est un philosophe aujourd'hui méconnu en France, mais son oeuvre a profondément marqué l'Allemagne et l'Empire austrohongrois au XIXe siècle. Successeur de Kant à Königsberg, élève de Fichte, contemporain de Hegel, il rompt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurMaigne Carole, Espagne Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2007
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 17,90 cm
(1776-1841)
J. F. Herbart (1776 -1841) est un philosophe aujourd'hui méconnu en France, mais son oeuvre a profondément marqué l'Allemagne et l'Empire austrohongrois au XIXe siècle. Successeur de Kant à Königsberg, élève de Fichte, contemporain de Hegel, il rompt cependant avec l'idéalisme absolu de son temps pour réévaluer le kantisme selon un « réalisme rigoureux». Il connaîtra dans l'espace autrichien du XIXe siècle un retentissement tel que sa philosophie sera considérée comme « officielle ». Nous la présentons ici en insistant sur sa postérité : l'école herbartienne, féconde et diversifiée, habitera le paysage intellectuel jusqu'au début du XXe siècle.