Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Héron cendré

Dorigny François, Marion Loïc, Sériot Jean
Date de parution 06/04/2004
EAN: 9782701138770
Disponibilité Manque temporaire
Le héron cendré est lié aux zones humides où il pêche et se reproduit. Ses colonies sont installées principalement dans de grands arbres par sécurité car le mâle et la femelle s'y établissent à une saison où les feuilles sont encore absentes. La repr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurDorigny François, Marion Loïc, Sériot Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2004
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 17,50 x 24,60 cm
Le héron cendré est lié aux zones humides où il pêche et se reproduit. Ses colonies sont installées principalement dans de grands arbres par sécurité car le mâle et la femelle s'y établissent à une saison où les feuilles sont encore absentes. La reproduction dure treize semaines. L'activité est incessante et les parents nourriciers, qui passent l'essentiel de leur temps à la pêche, parcourent des distances considérables pour élever leur nichée. Les jeunes ont de grandes difficultés pour survivre : moins de 30% connaissent la fin de leur premier hiver et un tiers des adultes disparaît chaque année. Depuis le XIXe siècle, les hommes voient dans le Héron cendré un concurrent « nuisible ». Ils lui ont déclaré une guerre sans merci en détruisant adultes, nids et poussins. Seule l'existence de quelques colonies isolées et naturellement protégées l'ont sauvé. La plupart des scientifiques le considèrent comme un prédateur tout à fait négligeable sur le stock disponible de poissons mais il reste beaucoup à faire pour qu'enfin pêcheurs, pisciculteurs et oiseaux piscivores, qui vouent une passion commune aux poissons, cohabitent en harmonie.