Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Psychopathologie de l'adolescent

Chabrol Henri, Guidetti Michèle
Date de parution 03/06/2004
EAN: 9782701136851
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les troubles psychopathologiques des adolescents sont fréquents et graves, par la souffrance du sujet et de son entourage, leur retentissement sur le développement, leur évolution possible vers un trouble psychiatrique de l'âge adulte et les difficul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN EDUCATION
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurChabrol Henri, Guidetti Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2004
Poids596 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 17,00 x 24,00 cm
Les troubles psychopathologiques des adolescents sont fréquents et graves, par la souffrance du sujet et de son entourage, leur retentissement sur le développement, leur évolution possible vers un trouble psychiatrique de l'âge adulte et les difficultés posées par leur traitement. Ces troubles, aux manifestations multiples et aux causes complexes, ne peuvent être décrits, compris et probablement traités que dans une approche ouverte aux différents courants de la psychopathologie de l'adolescent. Cet ouvrage fait le point sur les connaissances actuelles en présentant les différents troubles, leurs descriptions cliniques, illustrées par de nombreux exemples et observations, leurs comorbidités, leurs évolutions à l'adolescence et au jeune âge adulte, leurs déterminismes, les mécanismes et les fonctionnements psychopathologiques qui les sous-tendent et leurs traitements. Les différentes approches psychanalytique, cognitive-comportementale, systémique, sociale et biologique peuvent contribuer à une compréhension globale de ces troubles et à la mise au point de modalités de traitement adaptées à la singularité et aux besoins de chaque sujet et de chaque famille.