Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le cachot et les fers, détention et coercition à Rome

Rivière Yann, Loraux Nicole
Date de parution 12/05/2004
EAN: 9782701135946
Disponibilité Manque temporaire
Les formes de la contrainte dans la Rome antique trop souvent reléguées en toile de fond d'une histoire des institutions sociales et politiques viennent ici en pleine lumière L'identification précise des instruments matériels et du dispositif procédu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurRivière Yann, Loraux Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2004
Poids518 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,10 x 20,50 cm
Les formes de la contrainte dans la Rome antique trop souvent reléguées en toile de fond d'une histoire des institutions sociales et politiques viennent ici en pleine lumière L'identification précise des instruments matériels et du dispositif procédural mis au service de la coercition ouvre une connaissance plus vaste de la société romaine et des pouvoirs qui s'emploient à conserver adapter ou renouveler l'ensemble de ces moyens Dans quelle mesure la condamnation pénale a-t-elle contribué à l'organisation du travail ? Par quels biais d'assimilation la qualification de certains criminels rejoint-elle la représentation du captif conduit en triomphe ou le statut de l'esclave ? Comment le principe d'intégrité du prévenu lentement élaboré sous la République s'est-il déconstruit sous l'Empire malgré quelques faux-semblants ? Au lendemain des persécutions les empereurs chrétiens ont-il introduit quelque nouveauté dans le régime de la détention des prévenus ou le contrôle des esclaves ? Telles sont quelques-unes des questions qui sous-tendent l'enquête Ici et là au fil du temps l'expression matérielle de la coercition tient en trois mots : carcer et vincula « le cachot et les fers »