Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Psychologie du développement

Baudier Anne, Meljac Claire, Mallet Pascal, Cartron Annick, Cuisinier Frédérique
Date de parution 07/01/2004
EAN: 9782701133300
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le but de cet ouvrage est de permettre au lecteur novice de comprendre : - quelle est la démarche (épistémologique) de la psychologie du développement, - quels sont ses principaux champs d'investigation, - pour chacun d'eux, quelles sont les connaiss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN EDUCATION
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurBaudier Anne, Meljac Claire, Mallet Pascal, Cartron Annick, Cuisinier Frédérique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2004
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,20 x 24,10 cm
Enfance et adolescence
Le but de cet ouvrage est de permettre au lecteur novice de comprendre : - quelle est la démarche (épistémologique) de la psychologie du développement, - quels sont ses principaux champs d'investigation, - pour chacun d'eux, quelles sont les connaissances fondamentales, indispensables pour qui souhaite avoir une vue d'ensemble cohérente ou envisage d'aller plus loin. Classiquement, les trois parties de l'ouvrage, traitées par un spécialiste du champ, correspondent à trois périodes de la vie : - la prime enfance, de 0 à 3 ans, c'est-à-dire «du bébé au bambin», - l'enfance « d'âge scolaire », de 3 à 11 ans («scolaire» incluant ici l'école maternelle), - l'adolescence, de l'entrée au collège jusqu'à l'autonomie financière et au départ du domicile des parents. L'assimilation des notions essentielles est facilitée par de nombreux exemples et cas cliniques, et la mise en pratique, au travers d'exercices, de difficulté graduée, mobilisant l'ensemble des connaissances.