Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le scientifique et le guerrier

Salomon Jean-Jacques, Salomon Jean-Jacques
Date de parution 03/10/2001
EAN: 9782701130200
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre traite de la guerre et de la paix, de la concurrence et de la coopération, de l'héritage des Etats-nations et de l'unification du continent européen: il en traite sous l'angle à la fois de ce qu'est et réalise effectivement l'institution sci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages159
Langue du livreFrançais
AuteurSalomon Jean-Jacques, Salomon Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2001
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,40 cm
Ce livre traite de la guerre et de la paix, de la concurrence et de la coopération, de l'héritage des Etats-nations et de l'unification du continent européen: il en traite sous l'angle à la fois de ce qu'est et réalise effectivement l'institution scientifique et de la façon dont elle se conçoit et s'idéalise. Dans sa fonction même de chercheur, au sein et en dehors de son laboratoire, le scientifique peut être tantôt homme de guerre et tantôt homme de paix, il peut même être les deux à la fois comme inventeur de nouveaux systèmes d'armes et négociateur travaillant à des accords de désarmement. Il incarne deux rôles, deux engagements, deux versions de «l'éthique du savoir» très éloignées de ce que Max Weber avait imaginé dans Le savant et le politique. Cette ambivalence tient du conte à peine remanié de la Belle et de la Bête: la science y apparaît sous les habits de la Belle, qui a tout pour séduire la Bête en trouvant son compte dans la course aux armements; et la politique y apparaît sous les habits de la Bête, qui entend bien tirer parti des charmes de la Belle pour se préparer aux guerres de l'avenir.