Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La paix de Westphalie (1648)

Gantet Claire, Bourquin Laurent
Date de parution 19/09/2001
EAN: 9782701129778
Disponibilité Manque temporaire
Comment s'unir sur une formule de paix justifier l'accord et gérer l'héritage du désaccord sans succomber à nouveau à la violence ? Les interrogations des contemporains de la guerre de Trente Ans (1618-1648) ne nous sont pas étrangères Ce livre quest... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurGantet Claire, Bourquin Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2001
Poids546 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,80 x 21,40 cm
Une histoire sociale XVIIe-XVIIIe siècles
Comment s'unir sur une formule de paix justifier l'accord et gérer l'héritage du désaccord sans succomber à nouveau à la violence ? Les interrogations des contemporains de la guerre de Trente Ans (1618-1648) ne nous sont pas étrangères Ce livre questionne la paix de Westphalie (1648) envisagée non pas dans la perspective des relations internationales mais selon une histoire sociale du politique menée sur le long terme Loin d'être l'objet d'une discussion seulement érudite l'intuition et la nostalgie de la paix s'imposèrent en effet dès le début de la guerre Quand le fracas des armes s'apaisa enfin les Allemands cherchèrent à reconstruire un état pluriconfessionnel et s'attachèrent à oublier la violence tout en forgeant des souvenirs communs pour se pardonner mutuellement Jusqu'à la fin de l'Ancien Régime (1806) ils célébrèrent ainsi la concorde retrouvée tout en préservant la mémoire des haines passées Grâce à l'utilisation de sources inédites cet ouvrage jette un regard neuf sur l'Allemagne méconnue des XVIIe et XVIIIe siècles