Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une histoire des marées

Gillet André
Date de parution 06/10/1998
EAN: 9782701124001
Disponibilité Manque temporaire
De l'Antiquité à nos jours, le phénomène des marées océaniques a intrigué nombre d'observateurs. Tantôt «farfelues», tantôt empreintes d'une rigueur et d'une cohérence remarquables, les théories imaginées sont toutes représentatives de la vision du m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurGillet André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/1998
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
De l'Antiquité à nos jours, le phénomène des marées océaniques a intrigué nombre d'observateurs. Tantôt «farfelues», tantôt empreintes d'une rigueur et d'une cohérence remarquables, les théories imaginées sont toutes représentatives de la vision du monde et des recherches de leur époque. Au XVIIe siècle, une véritable analyse scientifique s'impose peu à peu. Aujourd'hui, à la suite des progrès de l'astronomie, de la physique et des mathématiques, on sait interpréter finement les marées et les prédire en n'importe quel point du globe. Dans cet ouvrage, André Gillet retrace l'histoire de la compréhension des marées, et raconte comment de grands savants tels Aristote, Galilée ou Newton ont exercé leur sagacité sur le difficile problème du flux et du reflux des mers. Ces travaux, considérés comme marginaux au sein d'oeuvres magistrales, sont, en fait, peu connus. L'auteur ne néglige pas non plus la contribution de personnages moins réputés, voire totalement inconnus. Il résulte de cette enquête historique un livre passionnant et tout à fait original.